Loi Pinel: es-ce que c'est intéressant ?

Dans cet article nous allons parler de l'investissement locatif, notamment du dispositif Pinelpour être plus exacte

Pinelest une loi française proposée par l'ancienne ministre du logement du même nom, ce dispositif offre une solution pour régler le problème de la forte demande de logement.

Le principe est simple, encourager des investisseurs à devenir propriétaire de logements, ou de biens immobiliers neufs, pour ensuite les mettre en location pour une durée minimale de six ans.L'investisseur obtient des réductions d'impôts très intéressantes, ainsi que beaucoup d'autre avantages fiscaux tout au long de la période de location. .

Vous êtes intéressés et vous désirez obtenir plus de détails ? Le site internet www.loi-pinel.pro donne plus d'informations sur le sujet.

Les conditions pour bénéficier desavantages ce dispositif

La loi Pinel dispose de beaucoup d’avantages et facilite grandement l'obtention d'un bien immobilier, et la création d'un patrimoine immobilier pour les investisseurs, cependant il faut connaitre les différentes conditions de ce dispositif :

  • L'investissement ne doit pas excéder la somme de 300 000 euros par an. Au delà de cette somme, votre dossier sera refusé et vous ne pourrez pas bénéficier d’une réduction d’impôts.
  • Le bien immobilier doit se trouver dans une zone géographique qui fait partie des régions éligibles à ce dispositif . Plusieurs villes sont concernées, parmi elle : Paris, Lyon, Marseille ou encore Lille. C’estune très belle occasion d’aquérir un bien immobilier dans une grande ville..
  • Le locataire doit faire de la demeure sa résidence principale.
  • La période de location doit être au minimum de 6 ans, il faut savoir que plus cette période augmente plus l'investisseur fait baisser ses impôts.