Tampon encreur : quelle est l’utilité d’un tampon encreur ?

Le tampon encreur est une arme contre le temps. Outil indispensable pour le simple employé ou le PDG d’une société. Il suffit seulement de savoir s’en servir proprement, et le renouveler à chaque fois qu’il s’use, puisque une fois usé, la greffe laissée sur le document n’est pas vraiment lisible et incompréhensible. En effet, les éléments inscrits sur un tampon varient selon l’envie de l’entreprise et le type du tampon en lui même, il peut y avoir :

  • Le logo de l’entreprise.
  • Le nom de cette entreprise.
  • Le nom du fonctionnaire.

Tout comme il peut y avoir qu’une simple greffe quand il s’agit d’un établissement public et donc qui appartient à l’état.

Certifiez vos documents

La première utilité d’un tampon est bien évidemment de certifier un document pour qu’il soit crédible aux yeux des autres. Falsifier un tampon, une greffe, un cachet est puni par la loi. Car cet outil permet d’ouvrir des portes sur des avantages, on peut le considérer comme un piratage de document papier.

Pour éviter ce genre de situations, munissez vous d’un bon tampon encreur en allant sur notre site web www.tamponencreur.net