Parentalité positive : quels sont les principes de la discipline positive ?

La discipline positive est une discipline récente qui tend à renforcer et solidifier la relation parent, éducateur et enseignants avec l’enfant. Afin de mieux comprendre ce dernier et régler toutes formes de situations tendus.

Elle permet de privilégier une meilleure coopération avec un climat qui se focalise plus sur les raisons d’un éventuel mauvais comportement que sur les punitions qui lui sont infligés.

La discipline positive met donc de côté tout comportement négatif dont les punitions, les nerfs, le stress, les négations, les cris, les tapes et les menaces pour plutôt soutenir l’écoute, la communication, la coopération et le questionnement.

Si vous souhaitez tout connaître sur la discipline positive, pour mieux l’appliquer nous vous invitons à visiter le site internet http://parentalite-positive.net.

Comment fonctionne la discipline positive ?

La discipline positive se concentre essentiellement sur une grande attention portée sur l’enfant. Pour qu’elle soit efficace, il faudra:

  • Laisser toute forme d’agressivité loin de la relation avec l’enfant;
  • Faire preuve de compréhension, car il faudra comprendre les raisons de son mauvais comportement pour pouvoir y remédier ;
  • Coopérer avec lui, pour pouvoir trouver des solutions efficaces.